Home / Cryptomonnaie / Bakkt bitcoin futures atteignent un maximum de trading quotidien | Cryptologeek

Bakkt bitcoin futures atteignent un maximum de trading quotidien | Cryptologeek

Faits clés:
  • Le volume total de contrats à terme en bitcoins de Bakkt s'élève à 106,74 millions USD (12 012 BTC).

  • L'augmentation pourrait être liée à un programme d'encouragement à la liquidité.

Bakkt, le fournisseur de dérivés de crypto-monnaie, vient d’enregistrer le volume de transactions le plus élevé en une journée de ses contrats à terme en bitcoins, physiquement liquidé en un mois.

Le volume de 15,33 millions USD atteint vendredi dépasse son maximum précédent de 10,25 millions USD au 25 octobre. Le volume total des contrats à terme de bitcoin mensuels de Bakkt est maintenant de 106,74 millions USD (12 012 BTC) depuis son lancement le 23 septembre.

Le volume moyen a été de 3,05 millions USD (343,2 BTC) par jour, au cours des 35 derniers jours de négociation. Sans aucun doute, 15 millions USD ne représentent qu’une petite fraction du chiffre d’affaires quotidien moyen des plateformes de trading de contrats à terme plus établis sur la crypto-monnaie, en tant que groupe CME. Mais ce chiffre représente un saut de début lent du commerce de ce produit.

Opérations quotidiennes à terme en bitcoins sur la plateforme Bakkt. Source: le bloc

Bakkt a récemment annoncé son intention de lancer une application et un portail commercial pour les utilisateurs de cryptomonnaie au cours du premier semestre 2020, aux côtés de Starbucks, le premier partenaire de lancement du fournisseur. Jeffrey Sprecher, PDG d’Intercontinental Exchange (ICE), a également annoncé dans un rapport discuté lors d’une conférence que de nombreuses institutions financières étaient en communication avec Bakkt afin d’explorer la possibilité d’adopter leur offre. ICE est le sponsor principal de Bakkt.

Le 1 er novembre, la société a lancé un programme visant à encourager la liquidité sur la plate-forme, Cela pourrait jouer un rôle dans la croissance récente des volumes.


Version traduite de article par Steven Zheng, publié dans The Block.

Source

About admin

Check Also

Brave annonce la sortie officielle de la version 1.0 de son navigateur Internet | Cryptologeek

Faits clés: Le navigateur, qui était jusqu'à présent en version bêta, est maintenant disponible en …

Laisser un commentaire