Home / A la une / Bitcoin tombe en dessous de la moyenne mobile sur 200 jours, passant à nouveau sous le niveau de 9 000 USD

Bitcoin tombe en dessous de la moyenne mobile sur 200 jours, passant à nouveau sous le niveau de 9 000 USD

En raison du manque de confiance, les analystes financiers avaient prédit une chute imminente du bitcoin à un niveau inférieur à 9 000 dollars au cours des dernières années. Vendredi, les prévisions ont été réalisées avec un taux de BTC inférieur à 4,4% et inférieur au soutien de 9 000 $. La plus grande crypto-monnaie par capitalisation boursière a enregistré un minimum quotidien d'environ 8 700 $ et se situe actuellement autour de 8 800 $.

Parmi les autres facteurs mis en évidence par les experts en cryptographie qui pourraient avoir contribué à la baisse du prix de la BTC, on peut citer l'annonce récente par la Réserve fédérale fin octobre que le la politique monétaire est maintenant susceptible d'être suspendue pendant un certain temps. En l'absence de clémence dans la politique monétaire, les crypto-monnaies, en particulier les Bitcoins, devraient perdre leur demande en tant que couverture contre l'inflation.

Bitcoin est en train de s'installer autour de 8 800 $

Négociant à 8 800 dollars, Bitcoin a tout de même enregistré un gain de plus de 100% en 2019, gagnant ainsi la réputation d'actif financier le plus performant de l'année. Bitcoin avait déjà réglé environ 8 000 dollars au mois d’octobre. Il a grimpé en flèche à la fin du mois dernier et a atteint un nouveau sommet d’environ 10 500 dollars, à la suite de la déclaration du président chinois Xi Jinping suggérant l’adoption de la blockchain pour la stabilité économique et la prospérité à long terme du pays.

En quelques semaines, la Chine a déjà annoncé plusieurs projets de blockchain pour diverses industries. L’optimisme suscité par la Chine a permis au BTC de rester optimiste au cours de la semaine écoulée, restant dans une fourchette comprise entre 9 100 et 9 600 dollars. Les analystes s’attendaient à ce que la flambée des prix se poursuive, dépassant le sommet annuel d’environ 13 500 dollars. Vendredi, toutefois, les acheteurs de la BTC ont perdu de la vitesse, ce qui a ouvert la porte à une reprise à la baisse pour atteindre environ 8 500 $.

Les baisses de bitcoins sont inférieures à la moyenne mobile sur 200 jours située à 9 186 $

Selon les spécialistes de Bitcoin, la moyenne mobile sur 200 jours enregistrait un solide soutien en faveur de la CTB à 9 186 $. La baisse s'est encore accélérée vendredi après que le prix soit tombé en dessous de la moyenne mobile à 200 jours. Le cofondateur de Delphi Digital, Kevin Kelly, a également déclaré vendredi que la baisse abrupte du prix du Bitcoin devrait avoir touché plusieurs appels de marge susceptibles de maintenir la crypto-monnaie sous pression à long terme.

Cependant, la troisième réduction de moitié de Bitcoin est prévue pour mai 2020. Historiquement, la BTC a imprimé un modèle de gains massifs environ six mois avant de réduire de moitié. Si la tendance se maintient cette année, les investisseurs peuvent s’attendre à une reprise relativement plus forte à la hausse d’ici la fin novembre. Ces prévisions mettent en garde les traders de la BTC dans les prochaines semaines.

Source

About admin

Check Also

Si vous utilisez l'une de ces fonctions de Windows 10, préparez-vous à disparaître | La technologie

Ils sont sur le point de disparaître des applications dans Windows 10 que vous devriez …

Laisser un commentaire