Home / Finance / Comment la foudre de Bitcoin peut être utilisée pour la messagerie privée

Comment la foudre de Bitcoin peut être utilisée pour la messagerie privée

Le réseau éclair de Bitcoin pourrait avoir un cas d’utilisation bien plus rapide que les paiements plus évolutifs.

La semaine dernière, Joost Jager, développeur de Lightning Labs révélé une nouvelle preuve de concept expérimentale: Whatsat, une version de Lightning qui peut être utilisée pour envoyer des messages privés.

Comme Bitcoin, il résiste à la censure. Toutefois, contrairement aux applications cryptées qui transforment les messages en texte illisible et incohérent afin d’empêcher les messages de l’intéresser, il n’existe aucune entité centrale pour empêcher les utilisateurs d’utiliser le réseau.

Jager a déclaré à CoinDesk:

«Lightning est un réseau peer to peer auquel tout le monde peut participer. Aucune entité centrale n’a le pouvoir ultime de décider des (quels) utilisateurs sont autorisés à communiquer. ”

La messagerie privée est un sujet brûlant à l’ère numérique, car il est facile pour les mauvais acteurs d’intercepter les messages qui ne sont pas cryptés. Des applications telles que Signal et Wire offrent davantage de confidentialité aux utilisateurs, mais la messagerie privée est encore loin d’être partout.

«J’aime comparer la messagerie privée avec la possibilité de parler à quelqu’un en privé. Nous pouvons le faire sans demander la permission », a déclaré Jager. «C’est une liberté…

Lire la suite de l’article

Source

About admin

Check Also

IRS: l’exonération fiscale de type similaire ne s’applique pas aux transactions cryptographiques antérieures à 2018

admin 26 minutes ago Economie / Business …

Laisser un commentaire