Home / A la une / Comment savoir si une personne est toxique avant qu'il ne soit trop tard | La vie

Comment savoir si une personne est toxique avant qu'il ne soit trop tard | La vie

Nous connaissons tous quelqu'un qui nous fait nous sentir mal lorsque nous sommes avec elle ou que nous parlons au téléphone et même via les réseaux sociaux. Peut-être que cela nous rend nerveux, cela nous énerve, cela nous déprime. Pire: cela nous culpabilise pour des choses que nous ne devons pas reprocher. Nous allons voir comment identifier une personne toxique en quelques minutes, avant qu'il ne soit trop tard.

Le concept de personne toxique est émotionnel ou social, mais cela devient souvent un malaise physique: il y a des gens qui nous causent des maux de tête, des maux d'estomac et, dans les cas extrêmes, même des vertiges. Peut vraiment absorber votre énergie, au point d’atteindre la dépression. Nous allons essayer de les identifier.

Vous découvrirez peut-être qu'une personne chère est toxique pour vous. Pouvez-vous changer de personnalité? C'est très difficile. Ils sont généralement très égocentriques et ne sont pas capables de voir la souffrance ou le mal qu'ils font aux autres. Mais en sachant comment ils agissent, vous pouvez les tenir à distance ou limiter leur influence négative. À partir de TICbeat Ils nous donnent les clés pour les démasquer.


Nous testons est un podcast hebdomadaire de ComputerHoy.com dans lequel, dans chaque épisode, nous parlons en détail du dispositif que nous testons dans notre laboratoire cette semaine. Abonnez-vous et écoutez-le tous les jeudis dans votre application de podcast préférée.

Les personnes toxiques sont caractérisées parce qu'elles sont sympathiques et charmantes. Ils ont du charisme, sont des escrocs et savent manipuler les gens. C’est ainsi qu’ils attirent votre attention et commencent à nouer des liens de dépendance.

Ils sont très égocentriques

Lorsque 90% de la conversation avec une personne porte toujours sur elle, soyez prudent. Même si vous changez de sujet, cela vous redirigera vers votre personne. Ils sont généralement suffisants et égocentriques, le monde tourne autour d'eux et tout le monde doit tourner autour d'eux.

Ils critiquent tout le monde

La plupart d'entre eux ont en commun de critiquer, de discréditer et d'écologiser des tiers qui ne sont pas présents. Presque toujours sans raisons impérieuses, et même sans que cela me vienne à l’esprit.

Son intention est de perdre confiance en soi et même de tourner le dos aux personnes de votre cercle d'amis ou de collègues., pour augmenter son influence sur vous.

Ils croient qu'ils sont spéciaux et nécessitent un traitement spécial

Ces types de personnes croient que ils ont une série de privilèges qui vous obligent à leur faire des faveurs, même s’ils viennent de vous rencontrer. Puisque vous les invitez à un événement privé, achetez-leur un déjeuner au bar pendant la pause du travail ou faites le travail pour lequel ils n’ont pas le temps.

Ces demandes augmentent à mesure que la relation se développe.

Ils se plaignent toujours

Il est habituel qu'ils se plaignent toujours de quelque chose ou de quelqu'un. Ils voient toujours le côté négatif des choses. Ils génèrent de l'inconfort et de l'insatisfaction parce qu'il n'est pas sain de toujours être mauvais avec tout le monde ou de simplement regarder leurs défauts.

Le problème survient lorsque cette personne est votre patron, votre partenaire ou un collègue, et vous implique dans vos insatisfactions, vous obligeant à faire des choses que vous ne voulez pas.


HBO Spain offre 14 jours d’abonnement gratuit sans engagement de permanence à tous ses nouveaux utilisateurs. Vous pouvez annuler à tout moment ou conserver votre abonnement pour seulement 8,99 € par mois.

Ils vous culpabilisent

Sa capacité à manipuler réalise que vous devez expliquer et justifier toutes vos actions, même des choses triviales, comme celle que vous avez achetée un bonbon lorsque vous quittez votre travail ou que vous ne pouvez pas les aider à faire leurs devoirs parce que vous avez la grippe et que vous êtes très fatigué. Ils vous culpabilisent dans des circonstances qui ne le sont pas.

Tu deviens son serviteur

Au fur et à mesure que la relation progresse, sa manipulation finit par devenir votre majordome personnel. Vous faites continuellement des courses et de petites tâches pour eux. Chaque fois, ils demanderont un effort plus important.

Ils n'ont aucun intérêt pour toi

Il est probable que 15 minutes après avoir rencontré une personne toxique, vous savez tout sur sa vie (en particulier sa réalisations et succès), mais elle ne vous demandera même pas comment vous vous appelez. Comme la relation se développe, je peux vous demander comment était le jour ou "comment va tout", mais il restera à la surface et Il ne montrera pas beaucoup d'intérêt à mieux vous connaître.

Ton corps te parle

Mais le meilleur moyen de démasquer une personne toxique est de écoute ton propre corps. Lorsque vous êtes avec elle, vous remarquez des maux d'estomac, des maux de tête soudains ou de l'irritabilité? Est-ce que cela génère des pensées négatives sur certaines personnes ou certaines situations qui ne vous sont jamais arrivées et vous fait vous sentir mal?

Il est temps de mettre un terme à cette relation, car cela peut vous faire beaucoup de mal. Cela ne signifie pas que vous le retirez de votre vie, surtout s'il y a un lien, mais vous devez le tenir à distance et ne pas le laisser être manipulé.

Source

About admin

Check Also

Le Xiaomi Mi 9T a aujourd'hui une réduction de prix historique sur Amazon: en vente pour seulement 269 € | La technologie

Parmi tous les nouveaux téléphones que Xiaomi a annoncés en 2019, et ils ne sont …

Laisser un commentaire