Home / Cryptomonnaie / Concepteur de mineurs Antminer est arrêté par la police chinoise | Cryptologeek

Concepteur de mineurs Antminer est arrêté par la police chinoise | Cryptologeek

Yang Zuoxing, un ancien employé qui a conçu les puces pour la société Bitmain, fabricant de dispositifs d'extraction minière ASIC Antminer, et qui est actuellement le PDG de Microelectronics Technology Co., Ltd (MicroBT), a été arrêté par la police chinoise. Apparemment, sa détention est le résultat d’enquêtes liées à un différend portant sur des droits de propriété intellectuelle, qui remonte à trois ans.

Selon le médium chinois BlockbeatsL'arrestation de Yang Zuoxing a eu lieu fin octobre. Si les accusations portées contre lui sont avérées, il pourrait rester en prison pendant 3 à 7 ans. L'arrestation d'un ingénieur en puce ASIC minier de crypto-monnaie Cela semble être lié à la réouverture de l'affaire Bitmain-MicroBT, qui a débuté en 2018..

Zuoxing était le directeur de la conception de puces pour Bitmain, basé en Chine, où il était responsable de l'ingénierie de son équipe phare, les Antminers. Quelque temps plus tard, il a décidé de quitter l'entreprise, affirmant que les associés fondateurs, Jihan Wu et Micree Zhan, lui avaient refusé la participation. Plus tard Il a fondé sa propre entreprise de machines minières, MicroBT, qui fabrique l'ASIC WhatsMiner.

La première fois que les fondateurs de Bitmain ont traduit Zuoxing devant un tribunal, ils l'ont accusé de violation de brevet, calculant ses pertes à 3,7 milliards USD. Cette réclamation a par la suite été réduite à 380 000 USD, selon les médias. Plus tard, le juge a rejeté la demande parce qu'il considérait que les plans de conception des circuits en question étaient largement utilisés par d'autres personnes.

Bitmain aussi poursuivi trois autres anciens membres de son équipe qui, après avoir quitté la société, a fondé le concurrent Poolin, un pool minier qui est devenu l’une des sociétés leaders du secteur. Ils ont été traduits en justice il y a quelques mois seulement.

Récemment, une bataille a commencé entre les cofondateurs de Bitmain. Il le conflit a commencé quand Jihan Wu, le représentant public le plus célèbre de la société, est revenu au poste de directeur, remplaçant Micree Zhan, qui était en désaccord avec la situation et par une lettre ouverte publiée dans son compte WeChat, allégué qu'il a été enlevé sans son avis de prix, promettant de reprendre leurs fonctions le plus rapidement possible par des moyens légaux.

Source

About admin

Check Also

Stablecoins peut être un moyen d'échange moderne s'il est bien conçu et réglementé

La banque centrale américaine, la Réserve fédérale américaine, est connue sous le nom de Fed. …

Laisser un commentaire