Home / Cryptomonnaie / Est-ce que Bitcoin et les autres Cryptos sont de retour dans un marché baissier après le dernier automne?

Est-ce que Bitcoin et les autres Cryptos sont de retour dans un marché baissier après le dernier automne?

Le 8 novembre, Bitcoin a corrigé de 9 200 à 8 650 dollars, ce qui a permis au sentiment du marché de passer de la cupidité à la peur.

La correction intervient après l’une des plus grandes vagues de l’histoire de Bitcoin (BTC), ce qui rend le changement de sentiment curieux. Jetons un coup d'œil à la description générale du marché et analysons les graphiques.

Vue quotidienne des données du marché crypto. Source: Coin360

Bitcoin perd la moyenne mobile de 200 jours comme indicateur clé

La correction récente a fait perdre au prix de Bitcoin la moyenne mobile à 200 jours, un indicateur clé pour de nombreux commerçants et investisseurs qui en dépendent pour déterminer les cycles du marché baissier / haussier.

Graphique BTC USD 1 jour. Source: TradingView

Étonnamment, le prix a augmenté au-dessus de la MA de 200 jours, se situait sous la résistance à 9 400-9 600 $ et est revenu au niveau de support horizontal suivant, à 8 600-8 800 $, ce qui est également la moyenne mobile exponentielle à 200 jours (EMA), un autre récit et indicateur.

À ce niveau, le prix trouve apparemment un support, du moins pour le moment.

Cependant, la correction de 200 jours a perdu la MA, ce qui a fait passer le sentiment de cupidité à crainte. La raison en est issue des données historiques, qui montrent que Bitcoin n'a jamais été inférieur à cet indicateur lors des derniers cycles de marché (exemple: 2016 à décembre 2017).

Les indicateurs clés continuent à prendre forme

Bien sûr, comme le dit le dicton populaire: les performances passées ne préjugent pas des résultats futurs.

Des indicateurs sont encore en cours de formation s’il s’agit du début d’un nouveau cycle de marché haussier. En d'autres termes, le prix n'a pas encore trouvé de support dans l'EMA / MA, qui peut alors devenir un indicateur principal.

Les exemples précédents de comparaisons avec les cycles de marché antérieurs n'étaient également pas conservés, à savoir l'AM en 21 semaines et la correction maximale de 40% observée par Bitcoin sur tous les marchés haussiers (la réduction récente était de 47%).

Dans cette perspective, l'analyse de la vue macro est certainement plus utile que les comparaisons avec les mouvements historiques, en particulier à plus court terme.

Graphique BTC USD 12 heures. Source: TradingView

Comme le montre le graphique, le prix a évolué vers un support horizontal important et l’un des rares domaines à préserver pour soutenir un marché haussier.

Le prix a évolué dans un canal descendant depuis le sommet en juin, ce qui signifie que le prix est baissier à court terme, bien que le prix du Bitcoin ait tout de même augmenté de 187% depuis décembre 2018.

Il est essentiel que l’un de ces espaces verts dispose de 8 600 à 8 800 dollars des États-Unis. Même si une mèche peut encore être générée à hauteur de 8 300 dollars US comme preuve du soutien apporté à ce niveau de soutien. En revanche, chuter en dessous de cette barre entraînerait la perte de la tendance du prix et entraînerait probablement un nouveau plus bas en dessous de 7 300 $.

Mais si Bitcoin parvient à maintenir ces niveaux, un changement de support / résistance entrera en jeu et une évasion haussière pourrait avoir lieu en décembre. L'objectif à atteindre est alors 10 800 $.

La capitalisation boursière totale montre des signaux de fond

Tableau de capitalisation totale du marché cryptographique sur 1 jour. Source: Tradingview

La capitalisation boursière totale montre encore des signaux de fond indiquant la première divergence haussière de la journée depuis le creux atteint en décembre 2018. De plus, il y a eu également une rupture du biseau descendant avec la confirmation du support dans la zone verte, le niveau de 180-200 milliards de dollars.

D'autre part, l'important bloc de commandes d'environ 260 milliards de dollars continue de constituer une grande résistance, similaire à Bitcoin au niveau de 9 600 dollars.

Graphique de la capitalisation totale du marché cryptographique de 4 heures. Source: Tradingview

Les graphiques de la période inférieure affichent des signaux similaires aux graphiques de la période supérieure. Il n'y a pas eu de percée décisive dans le bloc d'ordre rouge et la zone de résistance puisque le prix a effacé la zone de résistance la plus petite à 220-225 milliards de dollars.

Bien qu'aucun test de support de ce niveau n'ait encore été effectué, il y a de fortes chances qu'il soit maintenant susceptible de se produire. Tant que le marché sera en mesure de maintenir cet important niveau de soutien à 220-225 milliards de dollars, la résistance pourrait redevenir un support et commencer à chercher des terrains plus hauts (potentiellement casser 260 milliards et cibler 350 milliards) .

La capitalisation boursière d'Altcoin se consolide dans les hauteurs

Graphique de la capitalisation journalière totale du marché Altcoin pour 1 jour. Source: Tradingview

La capitalisation du marché de l’altcoin devient également intéressante, car elle témoigne de l’achèvement d’une tendance baissière de 4 mois. Cette rupture est similaire aux mouvements que le marché a connus avant cette année, alors qu’une grande tendance à la baisse s’était également brisée en janvier.

Qu'est-ce qui a suivi après la rupture? Une période de mouvements de distance limités, ce qui peut aussi être vu comme une accumulation. Des mouvements similaires peuvent également être observés ici, car le marché évolue dans une fourchette étroite, ce qui suggère qu'un grand mouvement est en préparation.

Il est crucial pour la capitalisation boursière de l'altcoin de maintenir le niveau de 66 milliards de dollars en tant que marqueur et support important. Perdre ce niveau permettrait des mouvements inférieurs à 50 milliards de dollars et éliminerait la tendance à la baisse des bas, un modèle essentiel pour un marché haussier.

Si le niveau de 66 milliards de dollars est maintenu, la cible de 90 milliards de dollars sera un élément clé à prendre en compte dans les prochaines semaines.

Le domaine Bitcoin est-il prêt pour un effondrement?

Graphique sur 1 jour du domaine Bitcoin. Source: Tradingview

Fait intéressant, pendant que Bitcoin corrige, Ether (ETH) a montré des signaux puissants dans la paire ETH / BTC. L'action prix Ether indique également que le domaine Bitcoin est en panne, bien qu'il ne semble toujours pas complètement baissier.

Les lignes de tendance ont moins d’effet sur le graphique de domaine Bitcoin. Par conséquent, pour obtenir une confirmation complète du biais à la baisse, vous devez passer au-dessous de 68% du domaine. Si cela se produit, les cibles probables sont de 62 à 63%.

Crypto hiver ou automne shakeout?

Alors, le marché de la crypto-monnaie est-il de retour dans un marché baissier avec Bitcoin en train de perdre le MA de 200 jours?

La réponse simple est non.

Sur le plan macroéconomique, le marché a progressé tout au long de l'année et a enregistré une performance significative depuis janvier. Toutefois, certains niveaux clés doivent être maintenus pour conserver la perspective macro-économique haussière. En d'autres termes, une baisse du bitcoin à 7 300 dollars serait un signal baissier pour l'ensemble du marché du cryptage.

Le maintien au-dessus de 8 300 $ renouvellerait le sentiment haussier et créerait probablement un scénario potentiel "d’achat à l’automne" dans lequel BTC pourrait évoluer vers 11 000 $ et plus.

Les points de vue et opinions exprimés ici sont uniquement ceux de l'auteur et ne reflètent pas nécessairement les vues de Cointelegraph. Chaque investissement et mouvement commercial implique des risques. Vous devez mener votre propre enquête pour prendre une décision.







Source

About admin

Check Also

Brave annonce la sortie officielle de la version 1.0 de son navigateur Internet | Cryptologeek

Faits clés: Le navigateur, qui était jusqu'à présent en version bêta, est maintenant disponible en …

Laisser un commentaire