Home / Geek / Examen BoxVR: Peut-être le meilleur jeu de fitness sur PS VR

Examen BoxVR: Peut-être le meilleur jeu de fitness sur PS VR

Le fitness et les jeux vont de pair, depuis le Power Pad de la NES originale, puis vers les jeux de danse et la révolution Wii Fit. Mélanger la distraction interactive des jeux vidéo avec quelque chose de précieux pour la santé physique d'une personne peut constituer le cadre d'une nouvelle routine saine, que ce soit Dance Dance Revolutiondu mois dernier Ring Fit Adventure pour le commutateur, ou le hit VR emballé Beat Saber. Ce dernier porte le lien le plus clair à BoxVR, à l’origine un jeu de fitness VR conçu pour PC, mais, comme beaucoup d’autres, maintenant sur la plate-forme Sony, plus conviviale pour les portefeuilles.

À certains égards mécaniques, BoxVR sent un meilleur ajustement ici. Tenir les contrôleurs de mouvement et poinçonner en avant semble en quelque sorte droite, le fait de frapper avec un cylindre saisi dans chaque main semble plus comparable à la boxe réelle. Les contrôleurs Oculus, par exemple, sont beaucoup plus adaptés aux interactions prudentes ou à la simulation d'armes à feu, mais le fait de frapper en avant avec des bâtons semble naturellement conçu pour le cardio-boxing.

Apparenté, relié, connexe: Les 10 jeux NES les plus rares de tous les temps (et leur histoire)

Sur le plan de la condition physique ludique, le jeu est plutôt dépouillé. Le jeu lui-même sera immédiatement familier à tout Beat Saber anciens combattants et d’autres reprendront les bases plus ou moins instantanément. Vous vous tenez au centre d'une aire de jeu et entrez dans une posture de boxe (orthodoxe ou gaucher). Au fur et à mesure que la musique se met en branle, des cibles bleues et violettes se précipitent vers vous, et le fait de frapper sur le temps les détruit et augmente un combo suivi. Parfois, une icône de bloc apparaît, ce qui vous oblige à lever les bras pour imiter le blocage, et les coups simples aboutissent rapidement à des crochets chronométrés et des découpes en Uppercuts. En plus de ceux-ci, de grands rectangles apparaissent également sur la piste, vous obligeant à vous pencher et / ou à vous accroupir pour les éviter.

Le paragraphe ci-dessus décrit l'intégralité mécanique de l'expérience, mais BoxVR prend ces éléments de base et le BPM variable entre différentes chansons et les exploite pour en faire un entraînement vraiment productif. Un simple tutoriel vous explique les bases et vous permet ensuite de jouer à la variété de séances d'entraînement dans l'ordre de votre choix (même si les parcourir dans l'ordre indiqué accélère bien les choses). Les séances d’échauffement prennent quelques minutes, puis se cumulent en slogs d’une heure.

Pour tous ceux qui n’ont jamais participé à une boxe cardio ou qui n’ont jamais participé à une boxe cardio, cela peut être épuisant. Bien que le jeu ne comporte pas de coups de pied, relier les squats aux coups de poing dans les pistes les plus frénétiques donne une sensation de corps tout entier. BoxVRLes routines. Ne soyez pas surpris si 15 ou 20 minutes de jeu vous font transpirer abondamment (et assurez-vous de porter un serre-tête ou un bandana lors de la lecture pour aider à garder le casque PS VR au sec). En tant qu’outil de cardio-fitness, l’efficacité de base du jeu ne saurait être sous-estimée: il accélère la fréquence cardiaque et nécessite un jeu régulier pour développer l’endurance lors des séances d’entraînement les plus longues.

Quand BoxVR D'abord arrivé sur le marché en 2017, certains utilisateurs de PC ont mentionné des problèmes avec le timing enregistré. Pour cette version de PS VR, le suivi et la synchronisation sont sans doute les meilleurs de leur catégorie, compte tenu en particulier de la quantité de dérive qui se produit couramment avec les autres jeux de la plate-forme. La dérive des contrôleurs gâcherait complètement le sentiment d’être «dans la zone», et ce bug fréquemment lié au PS VR ne s’est pas présenté une seule fois au cours de nos sessions. En outre, la latence a toujours semblé précise et, avec des crochets et des découpes nécessitant une synchronisation absolument méticuleuse pour s’enregistrer, cela pourrait être un autre problème sérieux. Les développeurs semblent avoir priorisé ces aspects pour le marché de Sony, et cela se voit.

Il convient également de mentionner que BoxVR n’a pas grand-chose en matière de cloches et de sifflets non plus, ce qui pourrait être considéré comme un inconvénient. Cependant, les personnes qui veulent vraiment faire de la remise en forme n’ont certainement pas besoin d’un mode d’histoire, d’une campagne ou de cosmétiques avatar. Vous avez le choix entre trois «gymnases» (deux environnements de type gymnase et un paysage futuriste), qui sont tous des espaces 3D parfaitement détaillés et détaillés, que vous ignorerez absolument lorsque vous vous concentrerez sur la musique, le mouvement, et punch-timing. En avait-il besoin de plus de trois? Il est tout à fait possible qu’il n’ait pas besoin de plus de un.

Il semble que les entraîneurs de fitness ont eux-mêmes conçu les entraînements, car même quelques minutes se sentent efficaces. Avant votre journée de travail, passez à la douche avant de prendre une douche ou un gatbuster marathon, BoxVR se sent comme un élément très efficace d'un mode de vie sain. Bien sûr, il y a quelque chose à dire sur l'enchevêtrement avec du matériel de VR parfois encombrant, et le jeu prend beaucoup de temps à se charger correctement. Il semble qu'il pourrait pré-charger l'essentiel de sa présentation et de ses actifs afin que , une fois que vous commencez à vous entraîner, les interférences ou les retards sont minimes. Les joueurs doivent s'attendre à un temps de chargement de deux minutes (au moins sur une PS4 non-Pro).

Il existe quelques autres fonctionnalités intégrées, y compris un mode multijoueur, mais il est difficile de trouver d’autres avec lesquelles jouer. Il n’ya que la méthode la plus rudimentaire pour rechercher une session multijoueur à rejoindre, mais vous pouvez également créer un nouveau match pour vous héberger et voir si d’autres personnes mordent. À moins que des personnes figurant sur votre liste d'amis jouent au jeu et en planifient le temps, il semble peu probable qu'un joueur retarde sa propre séance d'entraînement juste pour rivaliser avec les autres. Il convient également de mentionner que PS + n’est pas requis pour BoxVRLe mode multijoueur est toujours agréable à voir.

Bien qu’il soit relégué au bas de cette critique, la sélection musicale et la diversité des pistes disponibles ici sont superbes. Bien sûr, la musique est subjective et tout, sauf pour une gamme de morceaux entraînants dans les domaines électronique, pop, rock et rap, BoxVRLa bande son est étrangement contagieuse et beaucoup moins ringarde que ce que proposent des jeux comparables (Beat Saber inclus). L’option de lecture de votre propre musique sur un ordinateur n’est normalement pas incluse dans cette version, mais il y a plus de 100 pistes ici, qui peuvent toutes être reconfigurées dans des «playlists» d’entraînement personnalisé. Si même la moitié de ces chansons vous plaisent (ou du moins, pas irritant), c’est une quantité considérable de contenu d’entraînement qui peut être joué avec trois modificateurs de difficulté.

Certains pourraient envisager BoxVR un paquet peu, mais il semble vraiment intéressé à fournir une expérience de remise en forme ciblée avec un minimum de duvet. Il est peu probable qu’il dépasse complètement Beat SaberForte présence sur le marché, mais honnêtement, cela ressemble à une meilleure séance d’entraînement. Si vous combinez cette qualité avec l’attention remarquable portée par les développeurs pour fournir un produit extrêmement stable sur la plate-forme Sony (ce qui n’est pas le cas pour de nombreux autres ports), vous disposez d’un atout puissant pour vos objectifs de remise en forme à un coût très raisonnable. BoxVR est tout bifteck et grésillement minimum, et c’est tant mieux.

Plus: Qui gagnerait dans un combat: Rocky vs Rambo?

BoxVR est disponible pour PlayStation VR, ainsi que sur PC via Steam et Oculus Store. Une copie numérique PS VR a été fournie à Screen Rant à des fins de révision.

Source

About admin

Check Also

xCloud: comment le service de streaming Microsoft lancé en 2020 sera-t-il également destiné aux PC?

Microsoft lancera officiellement son service de diffusion en continu xCloud en 2020 et a déjà …

Laisser un commentaire