Home / Cryptomonnaie / Interbank Peru utilisera le protocole XRP pour les paiements transfrontaliers

Interbank Peru utilisera le protocole XRP pour les paiements transfrontaliers

La Banque Internationale de Le Pérou, communément appelé Interbank, il indique que le système de messagerie de paiement xCurrent change de Ondulation au produit de paiement conduit par jeton XRP de la société appelée On-Demand Liquidity (ODL), une nouvelle donnée dans le cadre du lancement de SWELL 2019 dans la nuit de ce vendredi 8 novembre.

À cet égard, Joisie Mantilla d’Interbank Peru a déclaré que, pour accroître l’adoption, il est important de changer la conception traditionnelle de la manière dont les institutions financières autorisent les transactions. transfrontalier.

«Les banques font partie de notre culture. Nous voulons améliorer la technologie bancaire et donner aux personnes défavorisées l’occasion de changer leurs relations avec les banques. Cela va changer toute une génération. En utilisant ODL, nos clients font exactement cela. "

Joisie Mantilla a également déclaré qu'Interbank Peru testait xCurrent depuis un certain temps et qu'elle était prête à utiliser XRP plus tard cette année.

«Au Pérou, nous avons commencé à penser aux crypto-monnaies lorsqu'elles ont commencé à apparaître aux États-Unis. La banque a fait un excellent travail en essayant d'attirer des talents qui se concentrent vraiment sur l'innovation. Et nous avons un laboratoire d'innovation au sein de la banque. Nous travaillons donc en équipe, qui est autorisée à échouer et à essayer différentes choses, et nous commençons à travailler avec xCurrent de cette façon. Et maintenant, après une année de travail avec xCurrent, nous avons décidé d’aller de l’avant cette année et d’utiliser la crypto-monnaie pour effectuer nos transactions. "

Ripple n'a cessé de promouvoir ses solutions au cours de la dernière année blockchain xRapid et xCurrent dans leur intention de pénétrer davantage dans le secteur des envois de fonds internationaux. En ce sens, ODL, anciennement connu sous le nom de xRapid, est conçu pour utiliser le jeton XRP natif de la société en tant que pont entre deux devises fiduciaires. Ripple affirme que depuis le lancement du produit en octobre 2018, 24 de ses plus de 300 clients se sont inscrits pour utiliser ODL.

À présent, Ripple a réussi à convaincre deux institutions bancaires bien implantées sur le territoire inca, telles que Interbank, de poursuivre leurs projets d’expansion. Interbank est la deuxième institution bancaire au Pérou, avec plus de 122 ans d'histoire et plus de 2 millions de clients et 4 000 millions USD d'actifs.

Vitesse rejoint également Ripple

Bien que moins furieux mais tout aussi important, Ripple a également annoncé l’alliance avec Vitesse, un fournisseur de services de paiement transfrontalier basé au Royaume-Uni, fondé en 2013, le secteur dans lequel la société aspire à se désengager.

Les nouveaux ajouts se joignent à une série d’autres grandes entreprises déjà existantes, telles que la Banque. Santander, American Express et Moneygram, dans sa quête pour être le nouveau fournisseur de services du système bancaire et financier mondial traditionnel, surpassant SWIFT et à R3.

Le site Web de la société affiche déjà des mises à jour sur son site Web avec ses nouveaux partenaires, ainsi qu'une liste des services et des transferts d'argent actuellement disponibles avec sa technologie de blockchain.

Ripple prévoit de faire utiliser son jeton XRP pour garantir des services monétaires instantanément au-delà des frontières et avec la liquidité nécessaire offerte par la technologie blockchain. Récemment, le symbole était au sommet de la liquidité sous le système ODL dans la bourse mexicaine Bitso, en raison de la croissance exponentielle de son système d'envoi de fonds entre le pays latin et les États-Unis par l'intermédiaire de son partenaire partenaire MoneyGram.

L’actualité qui va vous rendre geek!

Source

About admin

Check Also

Brave annonce la sortie officielle de la version 1.0 de son navigateur Internet | Cryptologeek

Faits clés: Le navigateur, qui était jusqu'à présent en version bêta, est maintenant disponible en …

Laisser un commentaire