Home / Cryptomonnaie / Les autorités fiscales brésiliennes imposent de nouvelles exigences en matière de crypto-trading

Les autorités fiscales brésiliennes imposent de nouvelles exigences en matière de crypto-trading

Les opérateurs de crypto-monnaie au Brésil doivent maintenant déclarer leurs transactions au Trésor national.

Le ministère brésilien du Revenu fédéral a publié en mai une orientation sur les crypto-monnaies, indiquant que les transactions dépassant 30 000 USD (7 600 AUD) (7 600 USD) devraient être déclarées aux autorités fiscales.

Cette décision est largement considérée comme un moyen pour le gouvernement d’accroître les recettes fiscales. Il s'adresse à la fois aux investisseurs privés et aux entreprises qui utilisent des actifs cryptographiques. Au Brésil, le volume des échanges cryptomonnaiques est l'un des plus élevés d'Amérique latine, dépassant près de 100 000 BTC en avril. En outre, la valeur totale du marché de la crypto-monnaie a dépassé les 8 milliards de reais en 2018, selon le Trésor national.

Les informations relatives à l'achat, à la vente ou au don de fonds cryptoactifs seront envoyées à la Collection nationale, par l'intermédiaire du Centre de service virtuel (e-CAC), le dernier jour ouvrable du mois.

Le non-respect de cette consigne peut entraîner des pénalités. Les omissions complètes peuvent donner lieu à des amendes allant de 100 à 1 000 reais, tandis que les dépôts incomplets ou inexacts peuvent entraîner des frais allant de 1,5 à 3% de la valeur totale des transactions.

Un autre média brésilien a rapporté que des mesures avaient été introduites pour prévenir "le blanchiment d'argent, l'évasion fiscale, le trafic d'armes et le financement du terrorisme".

Selon le Rio Times, cette disposition obligatoire est entrée en vigueur le 1er août.

En juin, quatre des principales autorités financières brésiliennes ont proposé un espace réglementaire isolé pour les technologies financières et les chaînes de blocs afin de promouvoir la compréhension réglementaire du secteur.





Source

About admin

Check Also

Dai multi-collatéral prend MakerDAO au-delà de Ethereum

MakerDAO les utilisateurs peuvent enfin utiliser plusieurs crypto-devises pour sauvegarder le stablecoin de Dai. Multi-Collateral …

Laisser un commentaire