Home / Technologie / L'établissement de la première ville sur Mars nous prendra 20 ans et mille navires

L'établissement de la première ville sur Mars nous prendra 20 ans et mille navires

Nous n'avons pas encore envoyé un être humain à Mars, mais Elon Musk, PDG de Tesla, rêve déjà du moment où nous établissons la première ville sur cette planète. Selon le célèbre millionnaire, ce ne sera pas une tâche facile, mais nous pouvons le réaliser avec patience, temps et ressources.

Même les experts de la NASA n’ont pas osé proposer de prévision du moment où nous pourrons nous installer sur la planète rouge, mais Elon Musk semble tout à fait clair. A votre avis, nous aurions besoin de 20 ans et mille vaisseaux spatiaux afin d'établir la première ville autosuffisante sur Mars.

C'est une estimation très intéressante, non seulement pour tout ce que cela implique au niveau des délais et des ressources, mais aussi pour l'idée de autosuffisance Ce qui a été dit quand on parle de la colonisation de Mars, c’est que lorsqu’une ville habitée par des humains s’établit sur cette planète, tout doit être parfaitement calculé et planifié.

Mars n'a pas une atmosphère respirable ou des températures naturellement compatibles avec la vie humaine, en fait une personne exposée sans protection sur la surface martienne Je perdrais connaissance en quelques secondes par le vide généré et mourrait dans quelques minutes. Notre voisin rouge n'a pas non plus toutes les ressources nécessaires pour entretenir une colonie humaine, ce qui signifie que de nombreuses choses devront être transportées de la Terre pour créer un habitat propice au développement d'une colonie.

Il ne fait aucun doute que dans le système solaire, Mars est la seule planète à posséder conditions relativement peu favorables, et que, grâce à cela, le processus de colonisation est viable, bien que ce ne soit pas simple. Vingt ans et mille vaisseaux spatiaux représentent, bien que cela puisse être considéré comme une estimation vague, un exemple clair de tous les efforts et de toutes les ressources dont nous aurons besoin pour commencer à nous installer sur la planète rouge.

Mais Il ne suffit pas d'arriver, une fois la première ville sur Mars établie, il sera essentiel maintenir un système de communication et de transport cela facilite à la fois l'envoi des ressources nécessaires de la Terre et un éventuel plan d'évacuation en cas d'urgence. Ceci, ajouté aux complications pouvant survenir à la volée, pourrait considérablement allonger l’estimation donnée par Elon Musk.

Bien que les perspectives soient bonnes et que le sentiment général soit positif, il est clair que le chemin à parcourir est encore long. Nous attendrons de voir comment premier voyage habité sur Mars, prévu pour 2024, et à partir de là, nous pouvons commencer à voir les estimations sur de meilleures bases et beaucoup plus solides.

Source

About admin

Check Also

Quel casque utilisez-vous sur votre PC?

Les écouteurs sont devenus un complément fondamental pour de nombreux utilisateurs de PC, en particulier …

Laisser un commentaire