Home / Cryptomonnaie / Que signifie un livre blanc pour un ICO et comment l'écrire? Partie 1

Que signifie un livre blanc pour un ICO et comment l'écrire? Partie 1

Initial Coin Offering (ICO) est sans aucun doute le fonds de relance le plus innovant. Sa popularité est à la hausse, comme selon Fundera:

  • L’année dernière, 3 782 OIC ont été ouverts
  • Le secteur financier a le plus grand nombre de bureaux de pays ouverts – 644 en 2018
  • Les ICO achevés ont collecté près de 7 milliards de dollars l’an dernier

L'offre initiale de pièces implique souvent un document statutaire appelé livre blanc ICO, qui est en quelque sorte un guide pour les investisseurs. En outre, ICO étant également un mécanisme à haut risque, il est indispensable de fournir aux investisseurs des informations détaillées sur un ICO.

Un regard plus attentif sur le livre blanc ICO

Qu'est-ce qu'un livre blanc ICO?

Un livre blanc est un document qui comprend une contour et un solution à un problème qu'un certain programme de collecte de fonds est conçu pour résoudre. C'est un guide faisant autorité pour les investisseurs potentiels qui indique clairement:

  • solutions pour surmonter ces risques
  • le résultat de l'OIC

Vous pouvez penser à un livre blanc d’OIC comme à une présentation marketing dans laquelle vous persuadez les investisseurs qu’ils prennent la bonne décision en investissant dans votre projet. Il est également important de noter qu'aucun ICO ne devrait être publié sans un livre blanc en plus de celui-ci.

Les étapes de la préparation du livre blanc ICO

ICO traite avec crypto-monnaies et la technologie blockchain, un livre blanc devrait décrire en détail comment crypto-monnaies et la technologie blockchain sera utilisée pour résoudre un certain problème, a déclaré l’OIC.

Comme avec tout autre livre blanc, trois étapes précèdent la version finale du livre blanc ICO:

  • Un livre vert – un brouillon ou une proposition
  • Un papier bleu – une variante plus avancée qu'un papier vert, avec les spécifications techniques et les applications ICO décrites en détail
  • Un papier jaune – une version préimprimée du livre blanc – contient les caractéristiques susmentionnées, ainsi que des recherches supplémentaires à l’appui de l’OIC.

Ces trois étapes sont importantes pour le blanc ICO

Le but du livre blanc ICO

Comme l'a déclaré un étude récente sur le livre blanc de l'OIC, la nécessité du livre blanc d’ICO est conditionnée par le fait que les investisseurs potentiels ont besoin d’avoir le plus de détails possible pour prendre une décision éclairée.

Ainsi, un livre blanc sur les OIC est créé pour donner aux investisseurs un large éventail d’informations et les aider à prendre une décision éclairée. Cette décision devrait être basée uniquement sur les faits, présentés dans le livre blanc.

Comment écrire un livre blanc ICO?

Avant de commencer à écrire un livre blanc ICO, il est important de garder à l'esprit que:

  • Un livre blanc d’ICO ne devrait contenir aucun message publicitaire, car il pourrait induire un investisseur en erreur en lui demandant de prendre une mauvaise décision.
  • Bien que vous pensiez peut-être que le livre blanc ICO est un outil de marketing, vous ne devez pas le traiter comme un mécanisme de marketing (car il a principalement une fonction informative).
  • comme un livre blanc ICO devrait contenir des informations factuelles

Dans la mesure où un livre blanc de l’OIC est utilisé comme guide formel pour un mécanisme d’OI, il devrait être rédigé dans un langage formel et ressembler à des articles académiques. Il est important de garder ces caractéristiques d'un livre blanc ICO à l'esprit avant de commencer à écrire.

Passons maintenant à la préparation et à la rédaction du livre blanc de l’OIC.

  1. Décrire la structure d'un livre blanc ICO

La structure d'un livre blanc est caractéristique de celle d'un papier académique. Les grandes lignes d’un livre blanc ICO sont les suivantes:

  • Une introduction, qui consiste en un exposé du problème, une brève description du problème ainsi que de la situation actuelle du marché.

Les introductions aux livres blancs de l'OIC peuvent contenir des informations supplémentaires, nécessaires pour permettre aux investisseurs de comprendre le problème dans toute son ampleur. Par exemple, l'introduction à Livre blanc ICO d’Ethereum contient des informations sur l'historique de la crypto-monnaie, la description de bitcoin, des informations sur l'extraction, les applications alternatives de la chaîne de blocs, etc.

L’introduction doit également inclure la description des concepts de base, définitions, et le algorithme d'application.

  • La présentation de l'idée proposée et des détails techniques de sa mise en œuvre. À son tour, cette partie du livre blanc de l’OIC consiste en une description de la commercialisation des jetons. Cette partie devrait fournir des informations détaillées sur la manière dont le produit final interagira avec l'économie, ainsi que décrire les dispositions techniques relatives à la commercialisation.
  • Énoncé du problème. Cette partie répertorie les problèmes éventuels pouvant survenir lors de la mise en œuvre de l’idée et les solutions les Ici, vous devez également procéder à une ventilation du budget et à une explication détaillée de la manière dont l'argent sera utilisé. Cela est nécessaire pour rassurer les investisseurs que votre projet n'est pas une arnaque.
  • Application de projet. Ici, fournissez aux investisseurs des détails sur la manière dont votre idée sera mise en œuvre et son application potentielle dans différents domaines. Cette partie est nécessaire pour aider à comprendre l’application pratique du produit et sa compétitivité.

Pour appuyer vos revendications, ajoutez une section sur l’analyse de marché, une description d’autres projets similaires et la différence entre vos projets et vos concurrents.

  • Conclusion – un bref résumé des points mentionnés précédemment.

Suivre ce plan vous aidera à créer un livre blanc complet, fournissant des informations claires, compréhensibles pour tous. crypto-monnaie investisseurs.

La deuxième partie sera publiée demain. Restez à l'écoute avec CryptoDaily pour plus!

Source

About admin

Check Also

Tableau du jour – 19 novembre 2019 BCH / BTC – 4 heures

Dans ce graphique toutes les 4 heures Bitcoin Cash / Bitcoin (BCH / BTC), la …

Laisser un commentaire