Home / Geek / Top 5: les jeux vidéo que vous ne connaissiez pas provenaient de Hideo Kojima

Top 5: les jeux vidéo que vous ne connaissiez pas provenaient de Hideo Kojima

Hideo Kojima et son équipe ont finalement sorti Death Stranding, et avant de voir l'avenir, nous nous sommes permis de revoir le passé avec leurs jeux moins connus. Rejoignez-nous, sur cette note!

Hideo Kojima C'est l'un des noms les plus légendaires de l'industrie et son dernier jeu Mort échouée C'est un phénomène culturel. Cependant, sa carrière est très longue, et bien que ce fût la saga Vitesse métallique qui l’a rendu célèbre, loin d’être son seul travail précédent. Dans cette liste, nous allons passer en revue certains titres que l'auteur japonais légendaire a peut-être ignoré. Prêt? Allons-y!

Penguin Adventure (MSX – 1986)

Saisissez où vous pouvez venir d'une attaque de nostalgie. Qui a eu un NDA, ou Jeu de famille, comme il était connu localement, il a probablement passé quelques heures à jouer Antartic Adventure, le jeu du pingouin. Il se trouve que celui-ci avait une suite, appelée Aventure de pingouinHideo Kojima Il a travaillé, dans ce cas, comme assistant de conception.

Cette seconde partie comportait plusieurs améliorations par rapport à la première, parmi lesquelles les éléments de RPG et des objets que nous pourrions utiliser à différents moments pour bloquer les obstacles sur un terrain difficile. Ainsi, notre tâche consiste à collecter du poisson, à le présenter aux pêcheurs, à débloquer des compétences et à aider une fille qui s'attend à ce que nous arrivions. Stop, Death Stranding n'est-il pas comme ça?

CONNEXES – Review Death Stranding: réinventer le jeu, mourir et recommencer

Snatcher (PC-88, PlayStation, Saturn, CD Sega – 1988)

Hideo Kojima Il a toujours été intéressé par les jeux vidéo en tant que médium narratif, et le premier jeu dans lequel il a réussi à mettre l’accent était sur Snatcher. L’auteur japonais a écrit et réalisé cette aventure graphique d’esthétique cyberpunk qui doit tant à Saw et Lucasarts quant à Coureur de lame et Akira

Dans ce jeu, nous verrons un avenir apocalyptique où la plus grande partie de l’humanité sera éliminée par une arme connue sous le nom de Lucifer-Alpha. Ainsi, l'action se déroule dans la métropole de Néo-kobé, l'une des plus grandes colonies. Nous allons contrôler Gillian Seed, qui fait partie d'une force que vous devez trouver Snatchers, des robots qui tuent et imitent les humains. Le détail: nous sommes accompagnés d'un assistant robot appelé … Vitesse métallique.

Policenauts (PC-98, PlayStation, Saturn – 1994)

Hideo Kojima

Après l'expérience représentée par Snatcher, Policenauts était le prochain gros pari de Hideo Kojima. A cette occasion, également avec le format d'aventure graphique et le roman visuel, nous prenons le contrôle de l'astronaute Jonathan Ingram qui a été récupéré de l'espace après 24 ans de cryostatis. Devenu inspecteur, Jonathan retournera dans la colonie pour enquêter sur le meurtre de son ex-femme et de son mari.

Avec les policiers, Hideo Kojima Il souhaitait explorer les effets et les situations pouvant résulter de la transformation des voyages dans l’espace en quelque chose de quotidien, ou du moins de normal. Ainsi, nous pouvons explorer ce monde, discuter avec différentes personnes de notre passé, interagir avec des objets et résoudre toutes sortes de puzzles. Un fait pour les plus curieux – ce jeu mentionne Foxhound, et en plus il y a un personnage qui ressemble beaucoup à Meryl

CONNEXES – Death Stranding: que se passe-t-il si vous jouez hors ligne et pourquoi vous ne devriez pas le faire?

Boktai: le soleil est entre vos mains (Gameboy Advance – 2003)

Hideo Kojima

La chose est devenue étrange avec le changement du nouveau millénaire. Avec un Hideo Kojima déjà consacré grâce à Metal gear solid, l’auteur avait moins de temps pour créer des jeux et des projets en dehors de la saga. Une des exceptions était Boktai: Le soleil est dans ta mainun RPG d'action pour Gameboy Advance qui a eu un mécanicien assez curieux – comme nous contrôlons un vampire-chasseur, nous devons recharger notre arme en utilisant la lumière du soleil que la cartouche de jeu détecte par un capteur.

Le jeu se déroule à l'ère des ténèbres, où les morts-vivants reviennent à la vie et le monde plonge dans le chaos. De la ville de San Miguel, l'humanité presque éteinte, un garçon nommé Django découvre que le sang des chasseurs de vampires coule dans ses veines. Cela fait de lui l'héritier du Gun Del Sol, une arme spéciale qui sera essentielle pour inverser la situation et donner une chance à l'humanité.

Castlevania: Lords of Shadow (PlayStation 3, Xbox 360 – 2010)

Hideo Kojima

Castlevania a lancé sa première livraison 3D depuis longtemps par la main de Kojima Productions et MercurySteam retour en 2010. Tout en disant que cela "est un jeu Kojima" peut être beaucoup, la vérité est que depuis la chaise du producteur, l'auteur légendaire a joué un rôle clé. Dans ce jeu, nous contrôlons Gabriel Belmont qui devait initialement être un guerrier beaucoup plus grossier et barbare (si vous y jouez, l'influence de God of War est très claire), mais grâce à Kojima Il a fini par devenir un monsieur beaucoup plus délicat avec plus de personnalité.

Dans ce hack et slash nous contrôlons Gabriel un gentleman qui protège l'innocent des menaces surnaturelles. Lorsque sa femme meurt, son âme est emprisonnée dans les limbes, d'où il voit la fin des temps approcher. Armé de cette connaissance et incapable de mourir complètement, il guidera Gabriel à travers la terre pour obtenir le masque de Dieu et du diable, mais cela nécessitera de vaincre les trois Seigneur de l'ombre du titre.

Kojima fait plus de titres à l'extérieur Engins métalliques Parmi ceux qui se démarquent Zone d'Enders, Mort échouée ou P.T. parmi d'autres … mais vous les connaissiez déjà, n'est-ce pas?

Source

About admin

Check Also

xCloud: comment le service de streaming Microsoft lancé en 2020 sera-t-il également destiné aux PC?

Microsoft lancera officiellement son service de diffusion en continu xCloud en 2020 et a déjà …

Laisser un commentaire