Home / Cryptomonnaie / Un mineur doit vendre 6 milliards de dollars en Bitcoin par an pour couvrir ses coûts, selon un rapport

Un mineur doit vendre 6 milliards de dollars en Bitcoin par an pour couvrir ses coûts, selon un rapport

CoinMetrics a récemment publié la 24e édition du rapport Etat du réseau, qui évalue et analyse le réseau Bitcoin, sa croissance et son potentiel pour l'avenir, et a constaté que les mineurs Bitcoin doit vendre environ 6 milliards de dollars en BTC par an pour couvrir les coûts miniers.

Selon le rapport, bien que le nombre de transactions Bitcoin ne soit pas comparable à un indicateur financier macroéconomique traditionnel, il peut servir de mesure alternative de la croissance et offrir une perspective unique de l'activité économique.

Selon les données, le nombre actuel de transactions s'élève à 302 000 par jour, atteignant 400 000 lorsque les taux de transfert augmentent, ce qui incite les acteurs du marché à effectuer des transactions par le canal de la Réseau de foudre.

À mesure que le prix de Bitcoin augmente, le prix des biens et services libellés en Bitcoin diminue. Cet environnement économique déflationniste réduit l'incitation à dépenser, car le maintien de la CTB peut faire comprendre à l'utilisateur qu'il bénéficiera de davantage de biens et de services dans le futur.

L'article mentionne que:

"C'est l'une des principales raisons pour lesquelles presque toutes les banques centrales de la planète ont pour objectif central la stabilité des prix et l'un de leurs objectifs politiques un objectif d'inflation faible mais positif de 2%."

L’utilisation des capacités est un autre indicateur de croissance couramment examiné qui mesure le degré d’utilisation de la capacité de production d’une économie.

Pour un pays, cela se mesure généralement à la taille de son industrie. Pour Bitcoin, CoinMetrics s’appuie sur une capacité de taille de bloc qui, bien qu’imparfaite, exerce une pression croissante sur le marché des taux de Bitcoin.

L'étude explique:

"L'utilisation des capacités est importante car le secteur manufacturier est souvent considéré comme un indicateur de l'économie en général. Des taux d'utilisation élevés des capacités indiquent également des pressions sur les salaires et les prix, qui sont des facteurs importants pour la réponse des entreprises. la politique d'une banque centrale ".

CoinMetrics a également signalé que la taille maximale du bloc n’avait été atteinte que deux fois dans l’histoire de Bitcoin. L'utilisation actuelle de la capacité est de 87%. Le rapport a également parlé du taux de hachage du réseau:

"Le taux de hachage est passé de moins de 5 millions de hachis par seconde lors de son premier jour d'existence à un taux de hachage actuel de 90,91 milliards de milliards de hachis par seconde."

Selon CoinMetrics, le comportement des mineurs, en tant que seuls vendeurs naturels sur le marché, peut refléter la santé d'un réseau de crypto-monnaie.

Selon l'étude, sur la base des prix actuels, les sociétés minières doivent vendre plus de 6 milliards de dollars de BTC par an pour couvrir les coûts du processus.

L'article montre également que le taux de hachage influence le prix des actifs numériques:

"Le taux de hachage actuel est conforme aux moyennes historiques récentes, mais a diminué avec les sommets récents, reflétant la chute des prix. La croissance, mesurée dans cette gamme, n'a été négative que trois fois dans l'histoire de Bitcoin." .

Le rapport a terminé ses arguments en parlant du taux d'inflation Bitcoin. Selon le texte, la réduction de moitié de l’inflation de Bitcoin en mai de l’année prochaine n’est pas très importante car elle est prévisible:

"Le taux d'émission en Bitcoins n'est pas intéressant, précisément en raison de sa prévisibilité. L'émission actuelle est de 3,6% et tombera à 1,8% lorsque le bloc de récompense sera divisé par deux en mai 2020."

Malgré cela, les analystes estiment que réduire de moitié la récompense des mineurs pourrait avoir une incidence positive sur le prix du bitcoin. Comme nous publions dans Cointelegraph, un nouveau modèle d’analyse prédit des actifs numériques d’une valeur de 15 000 USD avant mai 2020.

L’actualité qui va vous rendre geek!

Source

About admin

Check Also

Tableau du jour – 19 novembre 2019 BCH / BTC – 4 heures

Dans ce graphique toutes les 4 heures Bitcoin Cash / Bitcoin (BCH / BTC), la …

Laisser un commentaire