Home / Cryptomonnaie / Worldline et Bitcoin Suisse introduisent des crypto-monnaies sur le marché suisse

Worldline et Bitcoin Suisse introduisent des crypto-monnaies sur le marché suisse

Les entreprises en ligne et dans les magasins en Suisse vont bientôt recevoir des paiements en crypto-monnaie, puisque la crypto-financière en exploitation de Bitcoin Suisse s'est associée à la société de paiement Worldline. L'annonce a été faite vendredi et indiquait que les deux acteurs financiers tireraient parti de l'infrastructure de SIX Payment Services. Cela signifie que les passionnés de crypto-monnaie ont de quoi être heureux, car ils pourront ainsi utiliser leurs bitcoins dans des magasins dans toute la Suisse.

SIX Payment a signé avec Bitcoin Suisse

français SIX Payment Services appartenait au conglomérat boursier suisse fournissant des terminaux de paiement par carte dans plus de 85 000 commerces de détail en Suisse. La société souhaite désormais que son infrastructure soit connectée à des crypto-monnaies. Une lettre d'intention de lien externe entre Bitcoin Suisse et SIX Payment Services a été signée, indiquant que Bitcoin sera converti en francs suisses et utilisé pour les paiements de détail.

Projet pilote pour 2020

Ce partenariat n'en est qu'à ses débuts et devrait se concrétiser en 2020. La date d'entrée en vigueur reste à déterminer. Les deux sociétés financières doivent attendre pour voir quels marchands vont s’engager. Si le projet aboutit, Worldline a annoncé qu’il fournirait ses services à d’autres marchés européens.

L'avenir de Worldline – Le partenariat Bitcoin Suisse s'annonce prometteur

Le plan devrait prendre forme comme le plus grand détaillant en ligne de Suisse, ce qui est Digitec Galaxus, s’est associé à Datatrans, la société de paiement électronique, et à Coinify, pour accepter les crypto-monnaies comme moyen de paiement. En outre, l’hôtel de luxe Dolder Grand a adopté le système suisse Inapay. Cela signifie qu'il permet les paiements par crypto-devises.

Amid Schmid, PDG de Crypto Tokens, fait confiance au deal

Le PDG de Crypto Tokens, qui est un Bitcoin Suisse division, dit que les paiements cryptographiques dans le secteur de la vente au détail vont très probablement commencer par les paiements électroniques. Le même Armin Schmid, ancien employé de PayPal et de Swiss Payment Services, estime que l’implication de Worldline est très importante et que les détaillants voudront accepter les paiements par crypto-monnaie. Il a également déclaré que les frais de service seront bientôt définis et qu’ils ne devraient pas dépasser le montant requis pour accepter le paiement par carte.

Source

About admin

Check Also

Brave annonce la sortie officielle de la version 1.0 de son navigateur Internet | Cryptologeek

Faits clés: Le navigateur, qui était jusqu'à présent en version bêta, est maintenant disponible en …

Laisser un commentaire